Alter Shlomo Lederman, tué dans un attentat terroriste à la voiture bélier à Jérusalem vendredi 10 février dernier, laisse une place tragiquement vide dans son Collel…

C’est une perte lourde pour tout le ‘Am Israël, pour sa famille, pour sa jeune épouse en premier lieu… mais aussi pour ses camarades d’étude de Torah. Ces derniers ne parviennent pas à réaliser la mort brutale d’Alter Shlomo Lederman (qu’Hachem venge son sang), dans l’attentat terroriste de Jérusalem du vendredi 10 février dernier, au cours duquel trois personnes furent sauvagement assassinées, lui, ainsi que deux jeunes enfants.

Pour l’élévation de l’âme de leur compagnon de Limoud, les Collelman ont allumé une bougie Ner Néchama à la place qu’il occupait tous les jours dans ce Collel de la ‘Hassidout Pinsk Karlin, dans le quartier de Beth Israël jouxtant celui de Méa Ché’arim. La bougie éclaire l’un de ses volumes du Choul’han ‘Aroukh, le code de lois juive de référence dans lequel il étudiait et écrivait chaque jour avec beaucoup de joie et d’enthousiasme.

Livre ouvert

Alter Shlomo Lederman, âgé de 20 ans et récemment marié, a été tué alors qu’il attendait le bus pour se rendre chez ses parents à Elad pour Chabbath. Par miracle, son épouse n’a pas été touchée au cours de l’attentat.

Que son souvenir soit une bénédiction.