L’ancien basketteur professionnel converti au judaïsme Amare Stoudemire a quitté le prestigieux club des Brooklyn Nets en mai dernier afin de pouvoir pleinement honorer le Chabbath.

Likhvod Chabbath Kodèch, en l’honneur du Chabbath. Voici la seule et unique raison - mais quelle raison ! - pour laquelle l’ex-star de la NBA Amare Stoudemire a quitté son poste d’entraîneur adjoint au sein de la célèbre franchise des Brooklyn Nets.

Converti au judaïsme depuis 2020, Amare Stoudemire a déclaré qu’il ne pouvait plus être entraîneur car il ne peut pas travailler le jour du Chabbath ; or son poste requiert désormais un travail à plein temps, incluant le samedi. “C’est un accord mutuel entre le club et moi”, a rassuré Stoudemire qui ne claque pas la porte de l’équipe mais qui part en bonne entente avec les joueurs, le staff et l'équipe dirigeante, tout en restant ferme sur ses convictions et sur ses priorités de vie.

Être prêt à tout pour l’honneur du Chabbath, y compris à sacrifier en partie sa carrière professionnelle : voilà un exemple à suivre, surtout quand on sait que le célébrissime et talentueux joueur de basket a joué dans de prestigieuses franchises de la National basketball association comme les Phoenix Suns, New York Knicks, Dallas Mavericks, Miami Heat et également en équipe nationale américaine dans la fameuse Dream Team.