Je ne travaille pas pour l’Agence juive, ni à la Knesset, ni au ministère de l'Alyah, ni pour aucun parti politique ou organisme qui aurait un intérêt à vous voir monter en Israël. Et en général, je suis plutôt pragmatique sur le sujet.

Je suis une petite juive, tâchant de pratiquer au mieux, pas ultra-nationaliste, pas ultra-sioniste, pas même ultra « orthodoxiste » : normale (comme disait l’ami…), qui vit depuis 30 ans en Israël.
Mais je lis les versets de notre Sainte Torah, que j’aime ultra-beaucoup.


Dans les sources juives, on trouve des allusions au fait que le peuple d’Israël se tiendra seul face aux nations du monde à la fin des temps. 

L’une des principales sources à ce sujet se trouve dans la prophétie de Zacharie :
« En ce jour-là, Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples […] et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »  (chapitre 12, verset 3)

Ce verset décrit une situation future où toutes les nations du monde se ligueront contre Jérusalem, laissant entendre un isolement total d’Israël.
De plus, dans le traité Sanhédrin du Talmud de Babylone (page 97a), il est dit :
« Le fils de David (le Machia’h) ne viendra que lorsque toute royauté sera devenue hérétique. »
Nos Sages expliquent que cette période se caractérisera par une opposition mondiale aux valeurs de la Torah et au peuple juif, à interpréter comme une situation où Israël restera seul face au monde.


Depuis le 7 octobre 2023 et le début de l'offensive israélienne à Gaza, la majeure partie des pays européens en fait pratiquement tous , ont pris position contre l’État hébreu. 

Vite oubliés, les massacres de Sim’hat Torah, les otages et les cercueils de petits enfants et de leur maman qui reviennent des tunnels de la mort.
Espagne, Irlande et Belgique ont appelé à suspendre l'accord d'association UE-Israël, invoquant des violations des droits de l'homme.
L'Irlande envisage d'interdire le commerce avec les entreprises israéliennes opérant dans les territoires occupés. 

L'Allemagne, qui vu son passé historique, mesurait jusqu’ici ses déclarations face à l’État Juif, se lâche, et lance désormais, avec son nouveau chancelier Friedrich Merz, des critiques ouvertes sur Israël. 

La France et le Royaume-Uni menacent d'imposer des sanctions si Israël ne met pas fin à l'expansion des colonies en Cisjordanie. Etc. etc.

Récemment, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot dans une déclaration officielle, loue l’autorité palestinienne, qui, dit-il, “reconnaît de longue date le droit légitime d'Israël à exister (?), refuse la violence, lutte contre le ‘Hamas et l'influence iranienne”. (sic)

Miroir Miroir - Le Dernier Métro

En Suisse, la neutre et l’introvertie, on peut surprendre, dans une émission très comme il faut, deux bons Helvètes ex-diplomates, qui insinuent derrière chacune de leurs phrases que les lobbys israéliens (lire juifs) manipulent le pays, et qu’à Berne, dorénavant, on ne prend de décision qu'après avoir reçu le feu vert de Tel Aviv. Les commentaires exultent, dithyrambiques. 

Israël empoisonne les puits de l'Helvétie. 

La Juiverie a lancé ses tentacules jusque dans l’alpage. Pauvres vaches. 

Visionnaire sans télescope

Zacharie, mon prophète, comment disais-tu, là-bas au loin, il y a 2 500 ans ?

« En ce jour-là, Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples. Tous ceux qui tenteront de la soulever seront meurtris, et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »

Comme tu avais vu juste. On n'est pas prophète pour rien. 

Jérusalem sera au centre de toutes les tensions géopolitiques, pierre encombrante. Les nations voudront la « déplacer », la contrôler, mais elle, fidèle à son rôle spirituel, meurtrira tous ceux qui tenteront de la manipuler.


Le D.ieu d’Israël réveille ses brebis par le biais des inanités des Gentils, leur manque de discernement, leur lecture biaisée des événements, leur mauvaise foi. Et leur suffisance.

Et je demande, moi, à Messieurs Martin et Ruch, à Jean-Noël Barrot, à Friedrich Merz, le chancelier, et aux autres :
Combien d’attentats en Europe, sur vos terres et dans vos villes, ont-ils été perpétrés par des Juifs ? Combien de délinquance, de violence et de viols au crédit des Juifs ? Combien de refus d’accepter et d’adopter la culture ambiante, et combien d’ingratitude pour le pays qui les a accueillis ont-ils manifestée ? 

Faites le compte. 

Le compte est bon ? 


Le dernier métro nous attend. À nous de sauter dedans.
Il n'y a plus rien à attendre sur le quai de la station Barbès-Rochechouart.

Miroir Miroir - Le Dernier Métro

Une « Mamie Nazie » : Ursula Haverbecka