Chère jeune Princesse,

Prends 3 minutes pour lire cela, c’est fon-da-men-tal.

Lorsque l’on est une jeune Bat Israël, il y a des sujets dont on aimerait bien pouvoir parler avec sa mère. Mais ce n’est pas toujours facile, n’est-ce pas ? La pudeur, la timidité, la gêne. On peut craindre aussi une réaction un peu brutale. Alors, on se tourne souvent vers ses copines, mais elles ne sont pas forcément toutes de bon conseil. C’est très lourd de conséquences, car, à cause de cela, on peut faire des bêtises que l’on regretterait à vie.

Alors viens, on va discuter un peu…

Faut pas nous prendre pour des prunes ;-)

Les garçons sont définitivement moins matures que vous les filles, aux mêmes âges.

Depuis le début de leur puberté, ils songent, naturellement, à des choses bien lointaines de l’esprit des filles ; lorsque les filles se réjouissent de pouvoir papoter ensemble, les garçons, eux, méditent déjà à leurs plans d’action pour explorer un terrain encore inconnu : à savoir, toi !

Mais quel gibier s’offrirait de lui-même à un chasseur ?!?

Alors, certes, ils sortent le GRAND jeu. Voici leur stratégie :

- « Tu es super belle. »

- « Tu es vraiment spéciale par rapport aux autres. »

- « Donne-moi ton numéro ! »

- « On se parle sur Facebook ? »

Évidemment, ils savent bien comment jouer sur ta corde sensible… Le besoin de se sentir belle, spéciale, le besoin de sociabilité, de donner l’image d’une fille très entourée, etc.

Mais, et c’est là tout mon propos, il faut que tu saches que c’est un iiiii-mmmen-se piège. N’y tombe pas, je t’en prie, tu ne mérites pas d’être traitée de la sorte !

Pourquoi pas ?!?

Mais c’est si doux de recevoir tant de compliments, de se sentir aimée…

Oui, c’est vrai, sauf que c’est purement stratégique. Lui ne veut, dans la majorité des cas, que tester sa capacité de chasseur, mais aussi répondre aux pulsions qui l’assaillent !

Une fille qui se laisse tenter par ces faux-semblants d’amour, ressentira une amertume intense après, quand le chasseur passera, en un rien de temps, à une autre cible.

Eh non, ce n’était pas du pur romantisme, mais bien du jeu.

Halte-là, pas touche !

Pour cette raison là, Hachem, qui nous aime d’un amour incommensurable, nous a donné une loi pour nous préserver du jeu des chasseurs, et du sentiment, gênant à vie, d’avoir été trahie : cette loi, c’est d’être Chomérèt Négui’a.

What’s that ?

Une Chomérèt Négui’a est une vraie reine. Elle ne permet pas qu’un jeune homme puisse seulement l’effleurer, avant d’être passé sous une ‘Houppa avec elle. Et donc qu’il soit complètement engagé dans une future vie de couple juif, si belle et honorable. Qu’il soit sorti de son jeu technique et aléatoire.

Rappelez-vous, nous sommes la lumière des nations ! À l’heure de tant de problèmes de mœurs entre filles et garçons dans le monde, de dépressions et de cassure complète avec leur vie future, des publications honteuses sur les réseaux sociaux à l’insu des jeunes filles, du jeu avec les vertus et la dignité humaine, nous, Princesses d’Israël, nous ne plierons… JAMAIS !

Je t’invite à lire cette très jolie histoire, tirée du livre de référence sur le sujet (« La magie du contact » de Guila Manolson) :

https://www.torah-box.com/vie-juive/cycle-vie-juive/mariage-juif/la-magie-du-non-contact-avant-le-mariage-chomer-neguia_3288.html

Puisse Hachem t’aider à tracer ta future vie la plus jolie qu’il soit, tout comme toi, j’en suis sûre !

Avec toute mon affection