Après des semaines très difficiles pour une famille de 9 enfants dont les deux parents avaient été contaminés par le Coronavirus Covid-19 en Israël, tout est rentré dans l’ordre, baroukh Hachem.

Nous vous avions diffusé il y a quelques semaines cette vidéo exceptionnelle d’une jeune fille de 16 ans prenant en charge 9 enfants qui ne sont pas de sa famille, en raison de l’infection des parents au Coronavirus.

D.ieu soit loué, tout va mieux pour les protagonistes de cette dramatique histoire, habitants de Tel Tsion (Kokhav Yaakov), petite ville de Judée-Samarie au nord de Jérusalem.

La maman des 9 enfants, infectée mais dans un état général assez bon, venait d’accoucher d’un nourrisson également contaminé. Sa fille de 11 ans a été également diagnostiquée positive mais peu affectée. En revanche, le mari, Yaron Attia Boukris, était dans un état grave, plongé dans le coma et maintenu en vie à l’aide d’un respirateur à l’hôpital Hadassa Ein Karem de Jérusalem. Les médecins avaient indiqué qu’à ce stade, seule la prière pourrait changer la donne.

Baroukh Hachem, cela a été le cas. Le papa a pu rentrer chez lui fin avril. Interviewé par un média israélien, il a déclaré être encore faible et fatigué, mais a remercié Hachem pour le grand miracle de son rétablissement, ainsi que l’équipe médicale et les prières d’Am Israël. La maman, avec son nourrisson et sa fille, étaient encore confinées dans un « hôtel Corona » (Kibboutz Lavi) mais en bonne santé.

Toute la famille a indiqué que c'est une grande chance que d'appartenir à une si belle communauté, qui les a soutenus (repas, soutien moral et logistique...) et a tant prié pour eux. Ils n'avaient pas de mots assez laudatifs à l'attention de la jeune fille et de sa famille.

Qu’Hachem donne la Réfoua Chéléma à tous les malades.

 

Sur la photographie, la famille Hyman en 2019, qui a grandement soutenu la famille Boukris pendant cette épreuve.