Une petite fille habitant la ville de Bné Brak en Israël offre régulièrement de jolis plateaux de fruits aux soldats déployés dans la ville, dans le cadre de la pandémie de Coronavirus Covid-19.

Le ‘Hessed n’a ni âge, ni frontières. Cette petite fille, qui habite la ville ultra-orthodoxe de Bné Brak en Israël, le prouve d’une très jolie façon.

Elle offre aussi souvent que possible des plateaux de fruits aux soldats, pour les remercier de leur action au service de sa ville et de son pays. Cette charmante attention n’est pas uniquement symbolique, puisque la vitamine C contenue naturellement dans les fruits a prouvé une certaine efficacité dans la prévention et dans la guérison du Coronavirus Covid-19.

Notre jeune fille a également la charmante attention de préparer systématiquement un joli texte de remerciements à l’attention des soldats.

La ville de Bné Brak est l’une des plus touchées par la pandémie  en Israël. L’armée a été appelée en renfort tout début avril pour boucler l’agglomération et venir en aide à la population. Et celle-ci le lui rend bien. Outre cette charmante illustration – une parmi tant d’autres –, des haut gradés de Tsahal, « l’armée du peuple », notion qui prend tout son sens actuellement, ainsi que des soldats ont reçu un accueil des plus chaleureux, et parfois chargé d’émotion, de la part des résidents.