Je voulais rendre hommage à Rabbi Moché Sarfati, mort à Méron ce Lag Baomer 2021. On l'appelait "le papa des soldats" ! Il avait 65 ans, et laisse 4 enfants et 25 petits-enfants. Je l'ai connu il y a 12 ans pendant la guerre de Gaza et l'opération "Plomb Durci".
Torah-Box en partenariat avec le site Juif.org était venu à Djénine et Shkhem pour réchauffer le cœur de soldats. On avait récolté et produit plus de 6000 Talith Katan et livres de Téhilim qu'on donnait à chaque soldat en tant que protection. Même les plus "laïcs" en demandaient. C'était notre première grande opération de 'Hessed.

On était venu les mains pleines : sucreries, boissons, divré torah... et puis un ange est apparu, c'était ce Rabbi Moché Sarfati. Sans artifices. Les soldats n'avaient d'yeux que pour lui. Il avait le truc pour leur parler, il avait un langage spécial avec eux, ils les comprenait et vice-versa. Il les prenait sur le dos, les faisait tourner, s'intéressait à leurs problèmes personnels, passaient du temps avec eux pour les régler, les aidait de sa poche.

Avant chaque opération militaire, il gâtait les soldats et les embrassait pour leur donner du courage. Il leur organisait Chabbath dans les bases afin qu'ils gardent leurs traditions. Nous on était que de passage. Lui, il a donné sa vie pour eux. Et il était parti justement à
Mérone afin de prier pour le bien de ses soldats adorés. Que son passage sur terre soit un exemple pour nous tous et que son souvenir soit une bénédiction.

Je me suis engagé à aider sa famille également. Ceux qui veulent aider son épouse à faire face à la situation, c'est par ici : https://torahbox.com/5AY5