c Question au Rav : Aller au Mikvé malgré que mon mari me trompe

Aller au Mikvé malgré que mon mari me trompe

Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon couple ne marche plus (tromperie etc.), et je voudrais savoir si je dois continuer à aller au Mikvé et garder la Nidda ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
27713 réponses

Bonjour,

Vous êtes mariée, vous avez donc l'obligation de continuer à aller au Mikvé et de respecter toutes les lois de Nidda ainsi que le Hefsek Tahara et le compte des 7 jours de pureté.

Je comprends que vous passez des moments très difficiles, mais apparemment, je ne pense pas que l'on puisse "culpabiliser" outre mesure votre mari étant donné qu'il ne possède pas les armes pour lutter contre le mal et les tentations environnantes.

Notre génération est vraiment très difficile à vivre.

Pour cela, il faut s'adonner à l'étude de la Torah d'une manière très sérieuse, sans quoi, la bataille est presque perdue.

Je ne sais pas si vous avez la tête couverte et si vous respectez scrupuleusement le Chabbath et la récitation du Birkat Hamazone après la consommation de pain, mais il faut savoir que ces Mitsvot sont un bouclier contre les pires épreuves et les moindres ennuis et coups durs.

Soyez pour votre mari une femme exemplaire, et ne cessez pas de discuter et de sortir avec lui le plus possible. Ceci comblera un certain manque qu'il doit subir.

Habillez-vous de la meilleure manière que vous pouvez lorsque vous êtes à ses côtés, n'oubliez pas de vous maquiller et de vous parfumer à ses goûts.

Soyez souriante et accueillante et préparez de bons plats, à ses goûts.

Faites-lui des éloges de temps à autre, et contactez-moi pour la moindre interrogation.

Vous avez passé plusieurs années ensemble. La meilleure manière de réparer ces épisodes passés, assez tristes et regrettables, est la discussion-réflexion sur l'origine d'un tel comportement.

Je vous assure qu'il y a des solutions à tout et à votre portée.

J'ai énormément de conseils à vous donner. Pour cela, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les soirs de 20h30 à 22h30 - heure française, au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN