Logo Torah-Box

Allumer les bougies de Chabbath assise ou debout ?

Rédigé le Mercredi 3 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La Hadlakat Nérot doit être faite assis ou debout ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44869 réponses

Bonjour,

A priori, il est bien d'être debout pour l'allumage et la Brakha. En cas de besoin, il est absolument possible d'être assis.

Israël Béma'amadam, volume 1, page 416, Halakha 5.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Israël Béma'amadam.
Peleriner nos Tsadikim

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN