Bonjour Rav,
Est-il permis de faire du mannequinat de main pour une femme ? Est-ce un manque de Tsni'out (pudeur), même s’il n’y a que les mains qui sont photographiées ?
Bonjour,
Une femme ayant des qualités photogéniques, ne doit pas faire de la figuration ou exercer le mannequinat même s'il s'agit des mains ou des pieds [beaucoup nous posent la question à ce sujet]. Ces qualités ont été conférées par Hachem afin d'être "utilisées" à bon escient et non afin d'être affichées. Je n'ai pas assez d'encre pour retranscrire toutes les références à ce sujet.
Si vous avez des problèmes de Parnassa, contactez-moi par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.