Logo Torah-Box

Faire du parapente pour une femme

Rédigé le Mercredi 9 Août 2023
La question de Michael C.

Bonjour Rav,

Nous sommes un couple religieux avec des enfants.

Ma femme a-t-elle le droit de faire du parapente, sachant que le moniteur est un homme ?

Merci de votre retour.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous vous trouvez sur un site où l'on propose du parapente. Votre épouse en raffole mais la question se pose [mais qui ne le devrait pas], est-ce vraiment permis pour une femme respectueuse de la Halakha ?

1. "Solution"

Dites à votre épouse que vous avez également envie de faire du parapente mais vous "préférez" être accompagné dans les airs par une monitrice et non par un moniteur ["liberté, égalité, fraternité"]. De cette manière, elle saisira certainement que sa requête n'est ni "légale", ni légitime.

2. Réponse

Pour l'épouse : s'il s'agit d'une monitrice, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, il n'est absolument pas possible de permettre une telle chose. Même si la sellette du moniteur et celle du client n'étaient pas si rapprochées et même si le moniteur agit d'une manière respectueuse en évitant tout comportement inapproprié, cela reste interdit vu qu'il s'agit d'une activité dont l'atmosphère laisse à désirer.

Vous êtes sensés, brillants et intelligents. Donc, il n’est pas nécessaire de développer davantage.

Si votre épouse insiste fortement, baissez les bras, laissez-la faire, et contactez-moi par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. 

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN