Logo Torah-Box

Manger de la viande à la sortie du 9 Av repoussé

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsque nous jeûnons le 10 Av (au lieu du 9 Av) du fait que le 9 tombe Chabbath, cela nous donne-t-il le droit de manger de la viande dimanche soir, à la fin du jeûne ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Est-il permis de consommer de la viande dans la nuit du dimanche 10 Av au lundi 11 Av lorsque le 9 Av tombe un Chabbat ?

1. Selon les décisionnaires Séfarades

Il est permis de consommer de la viande dès la sortie du jeûne, dans la nuit [du dimanche 10 Av au lundi 11 Av] qui suit le jeûne. Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 558, passage 19 et chapitre 551, passage 130, Torat Hamoadim, chapitre 11, Halakha 8, Or Létsion, volume 3, chapitre 29, Halakha 26, Kol Hamitabel Aléha, page 558.

2. Selon les décisionnaires Ashkénazes

Il ne faut pas consommer de viande dans la nuit [du dimanche au lundi] qui suit le jeûne, mais le lendemain en journée [dès le matin], cela est permis. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 558, Halakha 1 et Kol Hamitabel Aléha, page 558.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Choul'han Aroukh.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN