c Question au Rav : Mon mari n'a pas de peine pour le mal qu'il me fait !

Mon mari n'a pas de peine pour le mal qu'il me fait !

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016
La question de Haim K.

Bonsoir Rav,

Mon mari n'éprouve aucun sentiment et ne comprend pas les peines qu'il me fait parfois, et cela m'attriste beaucoup, sachant que ce n'est pas de mon éducation. Comment pourrais-je l'aider à corriger cela ?

Aussi, lorsque je m'excuse, il n'accepte pas mes excuses, comment procéder ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
5698 réponses

Chalom Ouvrakha,

La condition de base pour maintenir le Chalom et l'équilibre dans le couple est l'observation de la pureté familiale. Même si cela ne vous semble pas lié à votre problème, sachez que, pour l'homme, l'amour et la sensibilité dépendent beaucoup de l'intimité, et cette dernière a un besoin vital de renouvellement, et donc de séparation.

Si vous observez déjà la pureté familiale comme il se doit, il faudrait pousser votre mari à aller à des cours de Torah, et, si cela est possible, dans le domaine du Chalom Bayit. Il se peut que son comportement soit tout simplement le résultat d'une ignorance dans le domaine de la psychologie de la femme, pour qui la sensation d'être aimé est vitale. Il est probable que votre mari vous aime profondément mais ne sait pas l'exprimer, et, pour cela, il a besoin d'être guidé.

En ce qui concerne le fait que votre mari a du mal à accepter vos excuses, efforcez-vous de lui donner de l'estime et de la considération, car cela est tout aussi important pour lui que l'amour l'est pour vous, et chaque atteinte à son égo est comme une plaie qui a du mal à se refermer.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB