c Question au Rav : Mon mari refuse de faire son Aliyah...

Mon mari refuse de faire son Aliyah...

Rédigé le Dimanche 22 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais faire mon Aliyah le plus vite possible car en France j'ai trop peur pour l'avenir des enfants, mais je n’arrive pas à convaincre mon mari qui a peur pour la Parnassa.

Il est pâtissier et au Kollel l’après-midi, et ne pense pas pouvoir faire la même chose en Israël, et il ne veut pas être au Kollel toute la journée.

Que dois-je faire ? Insister ou attendre qu'il veuille de lui-même ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1459 réponses

Chalom,

Je comprends parfaitement vos motivations et vos craintes. Dans ce genre de problématique, il faut poser la question à un grand maître en Torah, qui jugera en fonction de la situation et aprés vous avoir écouté tous les deux attentivement. Je vous conseille de venir en Israël pour poser la question à un grand Rav.

La Torah nous enseigne (Paracha Choftim) : "Ne te détournes pas des paroles des sages de ta génération, ni à droite, ni à gauche". Le fait d'accepter d'écouter le conseil d'un grand maître est l'assurance pour vous de prendre la bonne décision, et de faire en sorte que la paix du foyer soit maintenu.

Mais il faut, bien entendu, que les deux époux acceptent à la base d'écouter le conseil du Rav, ce qui dans votre cas Baroukh Hachem ne semble pas poser de problème...

Béhatsla'ha, et que Hachem vous guide vers la bonne décision.

 

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON