c Question au Rav : Mon mari repousse tout à plus tard !

Mon mari repousse tout à plus tard !

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Mon mari est quelqu'un d'extraordinaire, mais il a un défaut difficile à supporter : il a tendance à remettre à plus tard beaucoup de points, mais le plus difficile c'est lorsque ça concerne la Halakha.

Je lui pose une question, il ne sait pas, il dit qu'il va demander à son Rav, et puis plus rien, et si je ne le relance pas, il oublie.

Comment réagir sans atteindre son Kavod (respect) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
5699 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme vous l'avez dit vous-même, du fait que votre mari soit quelqu'un d'extraordinaire, soyez indulgente et patiente par rapport à ce défaut.

S'il s'agit d'une question d'Halakha urgente, vous pouvez appeler vous-même le Rav et lui poser votre question par téléphone; il se peut que cela pousse votre mari à réagir plus rapidement la prochaine fois.

Par ailleurs, si vous voulez que votre mari s'améliore sur ce point, il faut attendre qu'il fasse preuve d'empressement, et alors souligner la chose par un beau compliment et une marque de considération; cela lui donnera envie de recommencer car il sera rehaussé dans son Kavod (honneur), et il comprendra que ceci est important pour vous.

Priez Hachem pour que l'occasion se présente et pour qu'Il fasse réussir votre démarche.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB