Logo Torah-Box

Nidda, faire du sport avec son mari

Rédigé le Dimanche 23 Octobre 2022
La question de Hanna Deborah G.

Bonjour,

Quand on est Nidda, peut-on faire du sport avec son mari, en étant habillée Tsanou'a ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il est possible de faire du jogging ensemble. Il en est de même pour le ski, la course, le saut en hauteur, le cerf-volant, le vélo, le golf, le patinage, la pêche, le bowling, la pétanque, le tir à l'arc. Le tennis et le ping-pong ainsi que certains sports de compétition [où il y a un "gagnant" et un "perdant" et où l'on risque d'être en contact], sont à éviter [football, rugby, boxe, escrime, tir à la corde, etc.].

Il est permis de jouer aux échecs ou aux dames ainsi qu'aux autres jeux de société si l'ambiance ne se "dégrade" pas [chose à prendre en considération pour tous les sports précités].

Certains décisionnaires se montrent assez rigoureux mais il n'est pas possible d'imposer à tout un chacun les restrictions qu'ils mentionnent.

Otsrot Hatahara, chapitre 4, Halakha 5 et Michné Halakhot, volume 5, question 150, Paamé Ya'acov, volume 52 [année 5763], page 125, 'Hout Chani, pages 214 et 347.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN