Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:10 : Mise des Téfilines
07:03 : Lever du soleil
13:15 : Heure de milieu du jour
19:28 : Coucher du soleil
20:06 : Tombée de la nuit

Paracha Tsav
Vendredi 31 Mars 2023 à 19:14
Sortie du Chabbath à 20:14
Afficher le calendrier

Pourim : se déguiser en Cléopâtre, permis ?

Rédigé le Jeudi 11 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis à Pourim de se déguiser en Cléopâtre (sachant que le déguisement est pudique) ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
34461 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à la "fameuse" reine d'Egypte, Cléopâtre VII ou à d'autres princesses égyptiennes ayant porté le même nom.

Il faut faire tous les efforts pour obtenir le déguisement de la reine Esther afin de lui témoigner une reconnaissance éternelle et bien méritée. Elle a tant investi pour que nous soyons sauvés des griffes du méchant Haman, qu'il serait dommage de mettre en évidence une reine déterminée, obstinée et prête à tout pour conserver l'indépendance de son royaume.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN