Logo Torah-Box

Prier seule pour une femme

Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2020
La question de Anonyme

Chalom,

J'aimerais commencer à prier au quotidien.

Quelles sont les prières que je ne peux pas dire sans Minyan ?

Puis-je dire le Chéma' et la 'Amida seule ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il vous est possible de réciter toutes les parties de la prière, excepté le Kaddich et la Kédoucha.

2. Les 13 Middot de Ra'hamim récitées après le passage du Ta'hanoun : uniquement en les chantonnant sur l'air de la lecture de la Torah.

3. Dans le Yotser : les phrases Kadoch Kadoch Kadoch et Baroukh Chèm Kevod : permis, mais, de préférence, en les chantonnant sur l'air de la lecture des Prophètes. Michna Broura, chapitre 59, passage 11 et Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 132, passage 3, note 3.

4. Dans Ouva Létsion : les phrases Kadoch Kadoch Kadoch et Baroukh Chèm Kevod : permis et si possible en les chantonnant sur l'air de la lecture des Prophètes. Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 132, passage 3, note 3.

5. Le Nom d'Hachem au début et à la fin de Baroukh Chéamar et dans la Brakha finale de Yichtaba'h : Selon Rav Ovadia Yossef : non. Selon Rav Bentsion Abba-Chaoul : oui. Ashkénazes : oui. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/lire-le-chema-avec-le-nom-d-hachem-pour-une-femme_50844.html

6. Le Nom d'Hachem au début et à la fin des Brakhot du Yotser [avant et après le Chéma'] : Selon Rav Ovadia Yossef : non. Selon Rav Bentsion Abba-Chaoul : oui. Ashkénazes : oui. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/lire-le-chema-avec-le-nom-d-hachem-pour-une-femme_50844.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN