Logo Torah-Box

Une femme couverte à la plage mixte

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014
La question de Raphael B.

Bonjour Rav,

J'habite en bord de plage et ma femme ne veut pas que j'aille à la plage mixte, je ne suis pas contre mais ce qui me dérange, c'est qu'elle veut elle-même y aller (couverte), car d'après elle c'est plus grave pour un homme que pour une femme.

Qu'en pensez-vous ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45599 réponses

Chalom,

Vous écrivez : "J'habite en bord de plage et ma femme ne veut pas que j'aille à la plage mixte".

Ceci est tout à fait normal. Elle veut à tout prix que vous respectiez la volonté du Maître du monde.

Vous écrivez ensuite : "Je ne suis pas contre mais ce qui me dérange, c'est qu'elle veut elle-même y aller (couverte), car d'après elle c'est plus grave pour un homme que pour une femme".

Il ne faut pas se rendre dans de tels endroits car l'esprit qui y règne est rarement conforme à celui que notre sainte Torah veut graver en nous et en nos enfants. Lisez la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/plage-mixte-etre-habillee-tsniout-est-ce-une-solution_108978.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp