Un attentat de grande envergure a été déjoué dans la région de Har Hévron. Cette tentative d’attentat a eu lieu une semaine avant l’assassinat du couple Henkin, en Samarie. Un groupe de cinq membres du Djihad, armés de pistolets et de grenades, s’étaient placés sur la route Nohagot-Edorayim, à proximité de Har Hévron, où ils projetaient de dresser un guet-apens. Tout avait été soigneusement préparé à l’avance dans le but de perpétrer une attaque mortelle.

Mais les projets du groupe ne virent pas le jour. Grâce à la Providence Divine, l’une des grenades explosa soudain par erreur, et tua sur le coup un membre du groupe. Le bruit puissant de l’explosion attira l’attention des forces de Tsahal, et les aida à piéger le reste du groupe, avant qu’ils ne puissent réaliser leur funeste projet.

Dans l’enquête menée à ce sujet, on ignore si le groupe avait l’intention d’accomplir l’attentat contre des citoyens israéliens ou contre les forces de Tsahal, mais une chose est claire : si l’attentat s’était produit, il aurait amené la destruction et fait beaucoup de victimes.

Un officier supérieur du commandement du centre de Guilo, qui découvrit le guet-apens des terroristes, a décrit les événements : « Nous parlons d’une embuscade planifiée par une cellule isolée. Ce groupe avait en sa possession des armes et des grenades, et finalement, leur plan a mal tourné au jour J. L’explosion d’une grenade a anéanti leur projet. »

A Tsahal, on raconte que, juste avant, un autre miracle avait eu lieu : les forces de sécurité avaient été alertées par un conducteur vigilant de l’existence d’un barrage sur une route dans la région. On décida d’y envoyer des forces de sécurité, qui craignaient qu’il ne s’agisse de kamikazes. En réaction, plutôt que de déplacer le barrage qui gênait la circulation, les soldats reçurent l’ordre de revenir en arrière en jeep militaire, et d’arrêter toute la circulation.

Quelques minutes plus tard, l’explosion de la grenade retentit - exactement à l’endroit où avait été placé le barrage. De ce fait, si les soldats avaient agi différemment et s’étaient contentés de déplacer le barrage sans bloquer la circulation, en craignant qu’il ne s’agisse d’un attentat, ils auraient pu se faire tirer dessus ou être blessé par une grenade. Mais en réalité, après avoir fait un choix judicieux, un coup dévastateur a été évité. Et dans le sillage de l’explosion, les forces de sécurité ont poursuivi les terroristes et les ont arrêtés. Trois des membres du groupe ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes, et un terroriste a été appréhendé par les forces de sécurité palestiniennes. C’est à ce sujet qu'on remercie chaque jour D.ieu : « pour les bontés qu’Il accomplit chaque jour pour nous. »