Logo Torah-Box

Longueur des cheveux pour faire une demi-queue

Rédigé le Lundi 23 Avril 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Selon Rav Falk, si on veut se faire une demi-queue (avec une pince, en ramassant bien les cheveux de devant), les cheveux doivent-ils avoir une longueur maximale (s'ils ne tombent pas sur le visage bien sûr) ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44069 réponses

Bonjour,

Lorsque les filles font une demi-queue, c’est uniquement une partie des cheveux qui sont ramassés à l’aide d’une pince ou de tout autre accessoire. En général, les cheveux de la partie arrière de la tête ne sont pas rassemblés [contrairement à la queue-de-cheval].

Même dans une telle éventualité, les cheveux ne doivent pas dépassés la ligne des épaules.

Voir les explications de Rabbi Falk dans Oz Véhadar Lévoucha, pages 252-254.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Elie apprend la vie (10 histoires !)

Elie apprend la vie (10 histoires !)

Livre en couverture dure contenant 10 histoires pédagogiques extraordinaires réparties sur 180 pages en couleur. Grâce à Elie, vos enfants âgés de 3 à 8 ans apprendront à faire attention aux dangers de la vie, à donner, respecter et améliorer leurs traits de caractère. Chaque dessin ou dialogue, emplis de morale juive, ont été pensés pour éduquer l'enfant selon les bonnes valeurs.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp